Comment régler correctement votre sac à dos 

Partez à l’aventure avec un sac confortable et parfaitement réglé

Nos sacs à dos sont conçus pour vous aider à bouger librement et à porter confortablement tout ce dont vous avez besoin quand vous partez à l’aventure. Avant de partir, suivez les étapes suivantes pour régler parfaitement votre sac à dos.  

Vous avez mesuré la hauteur de votre dos et choisi la taille et le modèle de sac qui vous conviennent le mieux en fonction de votre morphologie et du type de voyage prévu. Si le dos de votre sac est réglable en hauteur, c’est le moment de le régler à votre taille.
Relâchez toutes les sangles et mettez le sac sur votre dos.
Alignez le centre de votre ceinture avec votre os iliaque et serrez les sangles uniformément. Le coussin lombaire doit reposer confortablement au milieu de votre zone lombaire.
Tirez vers le bas et vers l’arrière pour les régler. Veillez à ne pas trop serrer car cela pourrait faire basculer le poids soutenu par vos hanches vers vos épaules : la majorité du poids doit reposer sur vos hanches.
Sur certains sacs à dos Lowe Alpine, la hauteur de la sangle de poitrine peut s’ajuster. Modifiez la hauteur si nécessaire et serrez confortablement afin de stabiliser les bretelles.
Cela permet de stabiliser le poids du sac, pour un portage plus confortable. Conseil d’expert : pour un portage optimal, serrez-les bien en montée et desserrez-les en descente.

Une fois votre sac à dos rempli et parfaitement réglé, vous serez prêt à partir à l’aventure!

Conseils d’experts

Guide sur nos systèmes de portage

Dans ce guide sur nos systèmes de portage, vous découvrirez les différentes technologies intégrées à nos sacs à dos.

Comment déterminer la hauteur de votre dos 

Find your back length to choose the right size pack for you